"Métier d'enseignant, métier d'élève"

Par admin cantal, publié le jeudi 1 février 2024 11:05 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 11:06
conference canope.PNG
Une exposition à découvrir à l'atelier CANOPE du Cantal et une conférence le 27 mars de 14h à 16h au Campus Simone Veil à Aurillac

L'atelier Canopé Cantal accueille du 11 mars au 11 avril 2024, une exposition du musée national de l'éducation (MUNAE) de Rouen, sur la question du "Métier d'enseignant, métier d'élève".

Afin de faire connaître cette exposition au plus grand nombre, une conférence sur le métier d'enseignant du XIXème à nos jours aura lieu le 27 mars au Campus universitaire Simone Veil de 14h à 16h. Le conférencier François Augier, historien, formateur à l'atelier Canopé du Cantal reviendra sur ces points :

- Les "hussards noirs de la république" ;

- Les professeurs et la démocratisation de l'enseignement ;

- L'évolution des méthodes pédagogiques ;

- Etre enseignant aujourd'hui : un métier socialement vif.