Appel à projets 2024 : "PIMP MY SCREEN" orienté ARTS PLASTIQUES et NUMERIQUE

Par admin cantal, publié le lundi 4 mars 2024 10:29 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 10:31
PimpMyScreen.png
Il s’adresse aux enseignants des 22 collèges publics cantaliens qui devront accompagner leurs élèves pour revisiter sous une forme artistique et numérique, les 5 engagements du Projet Cantal 2030. Date limite des candidatures : 30 avril 2024 minuit.

Ce nouvel appel à projets orienté Arts Plastiques s’adresse aux enseignants qui devront accompagner leurs élèves. Le projet peut prendre différentes formes quelle que soit la classe (de la 6ème à la 3ème), mais c’est un travail de groupes qui est attendu. Il s’agira de revisiter sous une forme artistique au format numérique les cinq engagements du « Projet Cantal 2030 ».

Les productions artistiques pourront être utilisées en fond d’écran des tableaux numériques interactifs présents dans les collèges cantaliens ou en fond d’écran des ordinateurs personnels du grand public.

Les productions travaillées dans le cadre de l’appel à projets et qui respecteront les caractéristiques attendues seront présentées au grand public qui pourra s’exprimer grâce à la plateforme « Mon Cantal, mes idées ».

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature.