Hibernarock 2020 : ateliers de sensibilisation aux musiques actuelles pour les collégiens

Par admin cantal, publié le jeudi 30 janvier 2020 12:50 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2020 14:28
photo archives atelier Hibernarock 2018 - .jpg
Dans le cadre du festival Hibernarock 2020, des ateliers de Deejaying (art du DJ) et de découverte musicale vont être organisés dans les collèges de Murat, Massiac, Neussargues et Allanche. 200 collégiens sont concernés.

Ces ateliers animés par Laurent Thore, de l’association Acte musique, vont permettre aux collégiens de se familiariser avec le vocabulaire technique des platines vinyles et de s’initier à la création.

A la fois culturel et ludique, le deejaying leur fera découvrir les nombreuses influences musicales qui ont constitué le rap et les musiques électroniques, au sens large. Une dimension de toute importance pour les jeunes en termes d’ouverture d’esprit et d’ouverture sur le monde.

Au programme : découverte du sampling, initiation au mixage sur platines, vinyles, création de morceaux et d'effets sur boîtes à rythme…

Calendrier :

• Collège de Murat : Jeudi 20 février (la journée entière)
  • Collège de Massiac : Mercredi 19 février (après-midi)
  • Collège de Neussargues : Vendredi 21 février (matin)
  • Collège d’Allanche :  mercredi 19 février (matin)