"Le Numérique & moi : j'adopte la bonne conduite"

Par admin cantal, publié le vendredi 10 septembre 2021 10:46 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 10:47
home jpg.jpg
Début septembre, le département a adressé aux collèges publics cantaliens une affiche qui ne manquera pas d’accrocher le regard des collégiens et d’étayer les messages contenus dans la nouvelle Charte informatique.

Une double opération en matière de sécurité informatique où :

✅ La Charte d'utilisation des ressources informatiques et services Internet a été élaborée dans le cadre du groupe de travail Numérique Éducatif départemental.

✅  L'affiche "le Numérique & moi : j'adopte la bonne conduite" a été réalisée par Thomas Esnault, étudiant au Diplôme National des Métiers d’arts et du Design accueilli en stage au sein de la Direction Éducation Jeunesse.

Une démarche du Département pour aider les collèges à communiquer sur le thème de la sécurité numérique, à sensibiliser les élèves sur ce sujet tout en proposant des documents de référence.

#Collegiens #Cantal #TousResponsables #Numérique #Educatif