Intervention du Capitaine Fanton au collège Georges Pompidou

Publié le lundi 29 novembre 2021 11:07 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 11:07
Capture d’écran 2021-11-25 à 14.37.00.png
Ce mercredi 24 novembre 2021, le Capitaine Fanton, réserviste de l’Armée est intervenu auprès des élèves de 3ème du collège.

Cette rencontre s’inscrit pleinement dans le programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique). Le Capitaine Fanton a ainsi présenté les grands principes et les valeurs qui régissent la Défense nationale et les formes d'engagement citoyen au sein de la Défense nationale.

Cette rencontre était aussi l’occasion de répondre aux questions des élèves sur leur « parcours citoyen » et en particulier sur le SNU (Service National Universel).

La présentation des formations et métiers des Armées a permis de venir enrichir le « parcours avenir » des 3èmes.